Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
19 avril 2008

Faites du thé, pas la guerre

Il est temps que ce blog cesse de relater mes états d'âmes, mes chagrins d'amour, et retrouve un peu de sa légèreté initiale. J'ai donc décidé de poster ici un petit texte que j'avais à l'origine écrit pour un ami avec qui on avait une fois philosophé sur le fait que le thé résout tous les problèmes et que si tout le monde prenait le temps de s'asseoir et de siroter une petite tasse de thé de temps en temps, le monde serait meilleur.
Voici donc mes réflexions profondes, traduites pour vous de l'anglais à l'arrache (risque de mauvais français, désolée je ne suis pas bonne traductrice, même de mes propres productions !)


============================


J'ai établi un programme en trois étapes pour répandre la bonne parole dans le monde et arrêter les guerres.

La première étape est de distribuer des tracts dans la rue pour faire connaître notre cause. Le tract explique le principe du thé contre la guerre. Il sera présenté sous forme de bande dessinée afin d'atteindre un maximum de gens. On commencera la distribution des tracts à échelle locale tout en recrutant des gens pour nous aider et peu à peu nous étendrons notre champ d'action au pays, à l'Europe et enfin au monde entier.

La deuxième étape est de faire pression sur les gouvernements pour qu'ils arrêtent les guerres et utilisent le budget de l'armée pour développer le marché du thé. Tous les pays devront avoir un Comi-Thé Spécial pour s'occuper des affaires relatives au thé.

La troisième étape est de faire de la non-consommation de thé au moins trois fois par jour un délit. Tous les contrevenants seront envoyés en camp de travail et les récidivistes seront lobotomisés.

Si ces trois étapes ne suffisent pas, il y a une quatrième étape. Avec les fonds collectés par les Comi-Thés Spéciaux nous monterons un escadron d'avions de chasse que nous enverrons dans les pays qui ne respectent pas le pacte du thé contre la guerre. Les avions lâcheront des bombes qui exploseront en feux d'artifice délivrant dans le ciel le message suivant "ON A DIT FAITES DU THÉ PAS LA GUERRE BORDEL" (Je pensais ajouter "chiens d'infidèles" mais des spécialistes m'ont expliqué que le message doit être aussi court que possible pour rester lisible.)

... Et la paix règnera enfin sur Terre.

===========================

Vos suggestions sont les bienvenues. L'ami en question m'a déjà suggéré et couper le thé avec de la cocaïne pour rendre les gens dépendants et augmenter la productivité.


Et allez comme je sais qu'il y a des anglophiles comme moi dans mon lectorat je vous offre la version originale de mon petit texte.

===========================

I've established a three step programme to spread the word around the
world and stop war.

Step 1 is to hand out brochures to raise people's awareness. The
brochures will explain the principle of tea against war. It will be
presented as a comic, in order to reach a maximum of people. We'll
start on a local scale, and at the same time recruit people to help us
and little by little expend to the country, then to Europe and finally
to the whole world.

Step 2 is to pressure governments to stop wars and to use all of the army
budget to develop the tea market. All countries will have a so called
Tea Commission.

Step 3 is to make governments pass decrees making it an offense not to
drink tea at least 3 times a day. We'll imprison all the tea offenders
in work camps (or lobotomise them)

If this isn't enough to stop war, there's a step 4. With all the money
collected by the tea commissions we'll make an attack squadron with
planes which we will send to countries that don't respect the "make
tea not war" agreement. The planes will drop bombs which explode and
after the explosion display fireworks baring the message "WE SAID
FUCKEN MAKE TEA, NOT WAR" (I wanted to add "you empty headed pigs" at
the end but specialists told me that the message needs to be as short
as possible to be readable).

... And peace will finally reign on Earth.

===========================

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui oui oui 3 fois oui <br /> j'adhère à ta cause grave!!! je suis moi-même adepte de cette méthode de pacification, et j'en use à foison pour calmer ma mauvaise humeur ou celle des autres. <br /> Pour Rita: on peut aussi prendre du thé glacé...<br /> Si tu as besoin de bénévoles pour tracter dans les rues, fais moi signe :)
P
Hihi, c'est vrai le thé peut être fourbe.<br /> Sinon, c'est bien connu, les gens qui partent un an à l'étranger en reviennent changés ! De mon côté, à force de faire ami-ami avec tous les anglais que je croise, je commence doucement à apprécier le thé. Je n'avais jamais osé le coup du nuage de lait avant qu'on m'en serve sans me demander mon avis, et ma foi, j'ai bien aimé !
R
ouais enfin le thé peut s'avérer traître aussi, j'en porte encore les cicatrices...<br /> sinon, j'adhère, il faudra juste ajouter en petit au bas du tract "prière de ne pas se le renverser dessus"<br /> ps: je croyais que le thé te faisait grimacer
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité