Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
12 avril 2008

Pour vous messieurs

J’ai de nouveau le cœur brisééé. Deux fois en trois mois, c’est moyen. Alors peut être que c’est de ma faute, j’aurais du vérifier la solidité de mon armure avant de me lancer dans ma nouvelle vie. Peut être que je ne me suis pas assez méfiée de cet être étrange qu’est le mâle. Peut être que je me suis laissée emballer trop rapidement, et que, comme on dit outre manche, je suis tombée la tête au dessus des talons. Mais en regardant en arrière, je me dis que j’avais des raisons de penser que ça marcherai.

 

Messieurs ce post est surtout pour vous. Gardez dans l’esprit qu’une fille, même la plus garçonne de toutes, une fille est toujours un peu sentimentale. Et oui. Et par conséquent, si :
- Vous avez de longues conversations avec elle
- Dans ces longues conversations vous exprimez votre fascination pour elle
- Vous l’invitez dans les plus beaux cafés de Vienne
- Vous la raccompagnez chez elle même si ça vous fait traverser tout le centre ville à pied au milieu de la nuit, et qu’en chemin vous lui offrez un petit cours d’histoire et lui montrez les petites curiosités cachées dans le décor
- Vous lui parlez de votre pays natal, de la beauté des paysages et de la langue
- Vous lui parlez de votre sport favori et vous l’initiez même au nin ju tsu (!)
- Vous partez au bout du monde mais pensez à lui écrire régulièrement, répétez que vous espérez la revoir à votre retour, et lui rapportez un charmant cadeau
- Vous lui faites la cuisine et c’est bon
- Vous vous intéressez à son pays, essayez de balbutier quelques mots en français et acceptez d’admettre que finalement, les français ne sont peut être pas tous des emmerdeurs
- Vous la faites rire avec votre sens profond du sarcasme
- Vous avez un sens de l’humour encore plus douteux que le sien
- Vous êtes plutôt bel homme et vous n’aimez pas le football
- Vous êtes tellement attentionné avec elle qu’elle a l’impression d’être quelqu’un de très important
- Vous vous montrez inquiets à ses moindres petits signes de faiblesse
- Etc.

 

… la fille risque d’être charmée. Mais charmée au point de boire du thé sans faire la grimace, de regarder Mon Voisin Totoro à une heure stupide de la nuit pendant que vous préparez votre valise pour votre grand voyage, vous accompagner à l’aéroport, lire du James Joyce et penser à vous tout le temps pendant ces 5 semaines d’éloignement et être à l’aéroport à votre retour … Charmée au point de commencer à penser que l’Irlande, ce n’est peut être pas si mal, la pluie on s’y habitue, les patates on peut les cuisiner de plein de façons différentes. Bref, la fille risque de tomber amoureuse. Et là, ce n’est plus le moment d’avoir tout à coup peur de la distance, et lui dire qu’il vaut mieux s’arrêter maintenant plutôt que de s’attacher et souffrir au moment des adieus. C’est trop tard là, la fille est déjà attachée au chatterton. Et aussi délicat que vous soyez, elle se retrouvera à ramasser son cœur à la petite cuillère et à continuer à penser à vous 24 /7 encore des semaines et des semaines plus tard.

 

Même celles de nous qui paraissent les plus fortes, surtout celles qui ont toujours l’air d’aller bien et qui rient tout le temps, sont en vérité très fragiles sous leur carapace. Ménagez nous nom de nom ! Soyez salauds, comme ça on ne vous regrettera pas quand vous partirez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Alors t'avais qu'à lui écrire !"
G
Bon et bien un petit si tu veux apprendre a mieux parler en public (c'est ce que moi j'ai fait...) ca consiste tout simplement a te lancer toujours dans des discussions tout sans _aucune_ preparation!<br /> <br /> Au lieu de t'entrainer 3 heures devant ton miroir, il suffit tout simplement, des que tu en as l occasion, de parler avec un inconnu sans avoir reflechi a la moindre chose. Comme ca tu improvises et plus ca va, plus tu es a l'aise ;)<br /> <br /> C'est un conseil comme un autre...
V
Perso, je suis du même avis que Géraldine. S'il a vraiment eu toutes les attentions dont tu fais mention, reprends contact avec lui et dit lui ce que tu as sur le cœur. A mon avis ça ne peut que réussir!!
P
Merci les amis et lectrices pour vos encouragements !<br /> Pour répondre à Alexandre, oui le ninjutsu c'est marrant (je fais ça, puis ça, puis ça, et là tu vois, tu peux ne peux plus bouger, et je te tranche la gorge avec mon épée, hahaaa)<br /> <br /> Pour Morgane, mon ventre est bien plein de nutella et de milka :)<br /> <br /> Pour Gégé, ben je fais ce que je peux, mais je suis une ultra mauvaise communicatrice ... Eh oui je m'exprime bien à l'écrit mais à l'oral je panique, je pense à tellement de choses en même temps que je finis par ne rien dire du tout ... Rhalala. Faut que je m'entraîne devant mon miroir pour gagner des points de charisme, comme dans les Sims :-P<br /> <br /> Et Véronique, ah ça rassure de voir que d'autres ont vécu une histoire similaire ... On se sent moins naïve. Pour l'instant je ne suis pas prête à laisser approcher un prochain (je suis encore tellement fascinnée par cet être exceptionnel que tout le reste de l'humanité semble vide d'intérêt en comparaison), mais j'espère que ça viendra ! Merci pour les encouragements !
V
J'aime bien ta conclusion finale!! <br /> <br /> Sinon, je confirme que malheureusement les cerveaux mâles doivent avoir un fonctionnement un peu complexe. Ou alors, quels grands naïfs!<br /> <br /> Il m'est arrivé le même genre d'histoire mais avec un strasbourgeois il y a pfiou 2 ans je dirais. L'histoire des détours pour te raccompagner surtout. Et ce grand con avait même acheté un vélo qu'il avait retapé pour moi afin que je gagne du temps pour aller à mon stage (et en revenir). Et j'en passe des attentions délicates. <br /> Raaah, mais c'est de l'amitié pure tout ça, voyons. <br /> <br /> J'ai plus tard rencontré mon copain actuel, beaucoup moins complexe et avec qui ça se passe très bien.<br /> <br /> Courage Cécile! Le prochain, c'est le bon!
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité