Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
25 mars 2008

Adolescente

En ce moment je suis chez mes parents et ma maman me force à tout vider et ranger ma chambre, classer toutes mes affaires etc. Heureusement pour moi que je suis remise de la séparation de janvier et que je ne suis pas trop sentimentale, parce que je tombe sur des tas de choses qui me rappellent le william (mon premier amour, pour ceux qui n'ont pas suivi). Photo de nous nous embrassant sur la plage, vieilles cartes téléphoniques, cadeaux divers etc.

 

Ce matin en rangeant j'ai retrouvé un sac rempli de choses qui datent de mon voyage scolaire en Grèce, en seconde. Entre les guides touristiques, plans d'Athènes et autres, j'ai retrouvé un petit carnet de bord que j'avais entretenu pendant le voyage dans le but de le donner à mon amoureux à la fin, ce que je n'ai jamais osé faire finalement. Je l'ai relu, et j'ai fait un constat horrible. A 15 ans, j'étais ROMANTIQUE. Moi. Celle-là même qui boycotte la Saint Valentin, qui n'utilise jamais ô grand jamais des "chéris", "mon amour" ou autres "canards en sucre", qui dit "faire du sexe" au lieu de "faire l'amour", ou qui sort des vannes bien lourdes aux moments les moins adéquats. Celle qui aujourd'hui choque parfois les autres par son anti-romantisme.

 

Je relis tout ça et j'ai du mal à croire que c'est moi qui ait écrit tout ça, c'est trop plein de miel, de niaiseries, et de pas-moi ! Quelques morceaux choisis du pire de ma sentimentalité adolescente :
"Un petit carnet pour toi (...) Je ne suis pas encore partie mais tu me manques déjà."
"Je devrais dormir depuis longtemps, mais le fait de savoir que je ne te verrai pas pendant une semaine m'empêche de dormir. Alors je t'écris, ça me donne l'impression de communiquer avec toi. Je sens ta présence alors que tu n'es pas là."
"Je me suis jetée sur le lit avec ma peluche et je me suis goinfrée de cookies en pensant à toi."
"Aujourd'hui c'est notre deuxième "mois-nniversaire" et je ne suis même pas avec toi, c'est pas juste."
"Comme j'ai déjà liquidé tous mes cookies au chocolat pour me consoler de ton absence, Déborah m'en a gentiment offert deux des siens."
"J'ai discuté avec Chloé qui me consolait en me rappelant qu'il ne restait plus que deux jours sans toi."
"Je suis allée sur le balcon et j'ai regardé les étoiles en pensant à toi."
(Il y a pire mais j'ai trop honte pour le poster sur ce blog)

 

Je suis choquée. J'étais l'adolescente de Bénabar ! J'avais oublié tout ça ! Et dire que pendant mes colos en Irlande les deux étés passés je trouvais mes petites ados un peu ridicules ...

 

Chères lectrices, ne regardez plus les adolescentes niaises avec mépris, car même si vous ne vous en rappelez pas, vous aussi vous étiez comme ça à une époque de votre vie. Sisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
^^ merci Chloé, toi aussi tu es parfaite ma chère
C
non mon amie toi t'es parfaite c'est pas pareil !!!!
R
je crois que je suis pas normale moi je suis sarcastique et détachée depuis le CE2...
D
Exactement ! Merci Chloé ! :)
C
ohhhaahh oui la chute de Déborah , j'ai tellement rigolé . C'était à l'hôtel à Olympie dans un couloir avec de la moquette bleue. C'est peut-être la moquette qui t'as embêté
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité