Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
24 novembre 2007

L'anniversaire du Petit Chaperon Rouge

L'autre soir, je dînais tranquillement avec mes copines anglaises Liz, Helen et Kirsty quand elles m'expliquent leur plan pour l'anniversaire d'Helen le vendredi suivant.

En Angleterre, avoir 21 ans, c'est une grande fête, car cela représente la fin de l'enfance et le début de l'âge adulte. C'est donc l'occasion pour Helen de se comporter comme une enfant pour la dernière fois ! La fête sera donc sur le thème des contes de fées, et tous les invités doivent venir déguisés.

Je réfléchis rapidement à mon déguisement. Ma première pensée est pour Alice au pays des merveilles, mais je trouve le déguisement un peu compliqué à faire. Je réfléchis encore jusqu'à avoir une idée de génie ! Au diables les fées et les princesses, je serai Peter Pan ! J'annonce la nouvelle à mes copines, et Liz me répond "Génial, dans ce cas moi je serai la fée Clochette, et tu me porteras sur ton épaule toute la soirée !"
Euh oui on verra ...

J'appelle ma maman pour lui demander si elle peut m'envoyer un vieux t-shirt vert de mon papa que je peux massacrer, et éventuellement un peu de feutrine pour confectionner un chapeau. Pourquoi appeler ma maman ? Parce qu'à l'occasion d'Halloween j'ai déjà douloureusement découvert qu'on ne trouve RIEN à Vienne pour faire des déguisements ...

Ma maman aime chouchouter sa petite dernière, et le matin de la fête je découvre en ouvrant son colis qu'elle ne s'est pas contentée de m'envoyer du matériel mais m'a cousu tout un costume !

Après quelques essayages, je retrouve Liz et Helen pour décorer la salle où aura lieu la fête (au sous-sol de notre résidence). La Gemeinschaftsraum se transforme rapidement en pays merveilleux rose, mauve, fleuri, brillant ... Et le soir les invités arrivent.

Moi qui craignais que peu de gens se déguisent (beaucoup d'entre eux ne savaient toujours pas en quoi ils se déguiseraient la veille de la fête), j'ai été agréablement surprise. Certains ont fait preuve de beaucoup d'imagination ! Jugez-en vous même :

P1020749

- Blanche Neige, les deux nains, et la méchante belle mère -

P1020760

- Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de tout le royaume ? -

n591150226_1737686_4347

- Peter Pan et la fée Clochette -

n591150226_1737592_9810

- Le capitaine Jack Sparrow -

n591150226_1737610_2570

- Mickey et Minnie -

n591150226_1737612_9067

- En retard ! En retard ! Le lapin du merveilleux monde d'Alice -

n591150226_1737621_6379

- Supercalifragilisticexpialidocious -

Et enfin, la reine de la soirée :
n736965295_1719433_5725

- une fée noire et le Petit Chaperon Rouge -


Dans l'ensemble, une très belle soirée, avec quelques traditions anglaises (dégustation de vodak jelly, jeu de "pass the parcel"), de la musique avec les enceintes géantes de Léo qui ont empêché tout le rez de chaussée de dormir et des nouvelles rencontres. Seul incident : après quelques boissons notre Mickey Mouse s'est transformé en Sicky Mouse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Roooooh,je me serai mise en Alice sans réfléchir moi :):)Mais très chouette déguisement,c'est chou,tu fais toute jeunette dessus :)
R
waaa la classe!! ils sont effectivemetn bien beaux les costumes mention spéciale à peter pan ms la fée clochette elle etait plus petite ds mon souvenir. ca me fait marrer cmt moi à halloween c'etait tout bloody-slotty et vous c'est tt mignon gentil enfin disneyique quoi!!!
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité