Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
17 novembre 2007

"Home sweet home" ...

... Qui comme chacun sait signifie "maison, bonbons, maison".
Ça fait deux mois que je suis à Vienne et j'ai ENFIN commencé à décorer ma chambre. Vu qu'au départ je ne devais rester que 4 mois, je préfèrais économiser mon argent (qui s'enfuit si vite quand on est étudiant erasmus) plutôt que de le dépenser à décorer une chambre provisoire. Mais vu que je viens de prendre la décision de rester toute l'année, je me suis dit que c'était le moment de personnaliser ma chambre.

 

Et ça tombe bien, cette semaine il y avait une vente de posters à l'université. Cachant mon vilain bandage sous mon joli bonnet, je m'y rends avec Natassa, pensant trouver des posters bien kitsch dans le même esprit que ceux qu'ont acheté mes copines Helen et Liz quelques jours plus tôt. Je regarde les étals, un peu déçue de ne rien y trouver de transcendant et de découvrir qu'ils n'avaient pas d'autres posters dans le même esprit que ceux d'Helen et Liz, à part bien sûr ceux qu'elles ont acheté. Mais ce serait ridicule d'acheter les mêmes qu'elles, sachant qu'elles vivent dans ma résidence et ont donc des chambres quasi identiques à la mienne, ce ne serait pas très "personnalisé". Après longues hésitations (longues mais rapides - je dois me dépêcher car j'ai un cours peu après) je finis par opter pour des affiches de film.

 

Bizarrement mon choix se porte sur Trainspotting (qui a l'avantage d'avoir un thème très proche de celui du mobilier de ma chambre) et Fight Club. Il y a quelque chose de très ironique dans le choix de ces films ... En même temps je ne fais pas grand chose de logique en ce moment. Et je dois dire que ce n'est pas déplaisant de partager ma chambrette avec Brad Pitt, Edward Norton et Ewan McGregor!

 

Sans plus attendre, voilà des images de mon petit chez-moi.
P1020721

- Choose your future. Choose life. -

P1020722

- Mischief. Mayhem. Soap. -

P1020711

 

Alors, verdict ?

 

A part décorer ma chambre, j'essaie de me forcer à me visser sur ma chaise et à travailler un peu, c'est dur ... Mais j'ai une motivation maintenant : il faut que je finisse rapidement de préparer mon exposé sur le film Flucht ins Schilf pour être prête à rencontrer Natassa au restaurant du campus pour faire les commères autour d'un Kaiserschmarrn. On s'est mises d'accord, "tonight is gossip night!"


 

<edit> Finalement ça a été gossip night en groupe avec Helen, Gaby, Léonie, Fanny et les Simons. Quatre fois plus de participants, donc quatre fois plus de ragots !

 

Bande son : Noir Désir / Temps : gris / Humeur : Lazy, la la la lazy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haha ben ici c'est en euros donc 6 euros le poster et 15 euros les trois.<br /> Et effectivement c'était une "vente exceptionnelle" mais on peut en acheter en ligne, et je suis allée sur le site, qui est anglais, avec les prix en livres et tout. Donc oui ça doit être les mêmes, ils ont dû accidentellement traverser la Manche et se perdre en Autriche !<br /> Et maintenant que j'y pense, je crois bien que j'ai vu dans cette vente un poster que j'avais vu un an plus tôt chez Gayatri à Londres ... héhé
R
Ca alors! bravo la mondialisation on a exactement les mêmes ventes de posters chez nous (je parie que tu as acheté trois parce que c'est 4 chacun et trois pour 10) qui sont sensées être des ventes exceptionnelles sauf que y en a toutes les deux semaines! et ils vendent exactement les mêmes!
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité