Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
13 novembre 2007

Femme femme femme

"Cécile, you're not ladylike", m'a dit un jour Mathieu R., alors que j'étais assise, ou plutôt affalée n'importe comment sur mon lit, dos en arrière contre le mur et jambes largement écartées histoire d'occuper au mieux l'espace.
C'est vrai que je n'ai jamais été très féminine. Paradoxalement, j'ai toujours aimé porter des jupes ou des robes, mais en grandissant, je n'ai jamais lu des magazines de filles style Jeune&Jolie ou 20ans, je n'ai jamais passé mon mercredi après-midi à la place des halles de Strasbourg avec mes copines pour dévaliser Séphora et Jennifer, et j'ai découvert le maquillage à l'âge de 20 ans (c'est à dire il y a 6 mois). Au lycée, les gens qui me croisaient chuchotaient "Tu crois que c'est une fille ou un garçon ?"
Après le lycée, je suis montée à Paris comme on dit, et mes premiers amis là bas étaient des étudiants en informatique, tous de sexe masculin naturellement. Donc j'avais plus l'habitude de parler Duke Nukem autour d'une bière que de parler chiffons en sirotant du thé.

Mais après avoir soufflé mes 20 bougies (il y a plus d'un an déjà), j'ai commencé à quitter lentement l'adolescent en moi et à me transformer peu à peu en femme. Il faut croire que ça marche. Lors de mon dernier séjour dans mon village natal, des villageois qui me connaissent depuis le berceau me regardaient fixement pendant longtemps avant d'exclamer un fort "Düü des esch jo d'Cécile! Esch hob desch gor nit erkànnt!" ("Yéééé mais c'est donc la Cécile, j't'avais même pas reconnue").

Pourquoi je raconte tout ça aujourd'hui ? Parce qu'aujourd'hui est une étape importante de ma féminisation. Je vais faire du SHOPPING avec une COPINE. Ouaaaaa. C'est assez exceptionnel pour être noté. Jusqu'à maintenant mon shopping se résumait à aller deux fois par an chez Etam Strasbourg avec ma maman histoire de prendre de quoi survivre pour la saison. Là, vu que les températures baissent en chute libre à Vienne et qu'on a droit à de la neige ou de la pluie assez régulièrement, il devient urgent que je remplace mes vieilles kickers trouées. Je vais acheter des BOTTES.

Donc pour la première fois je vais faire un achat vestimentaire important sans ma maman. Cela présente deux inconvénients majeurs :
1 - Je ne pourrais pas profiter du grand savoir et des conseils judicieux de ma maman ("Non t'as vu ces semelles ? Tu vas glisser. T'as vu le matériel ? Ca va pas tenir deux mois. Tiens, ça c'est de la qualité et en plus c'est joli.")
2 - Je ne pourrai pas profiter du portefeuille de ma maman ... Au moins comme ça je ne pourrais pas céder sur des grosses doc marteens, je suis trop pauvre. Je vais être obligée d'acheter des vraies chaussures de femme.

Mais faire du shopping sans ma maman présentera sûrement aussi des avantages. Déjà, je suis sûre que ma copine Natassa aura aussi plein de sages conseils pour moi. Et surtout, je ne pense pas qu'elle me fera le coup de rester une heure à la caisse à exposer ma vie à la vendeuse. ("Oui parce que vous savez, ma fille fait ses études à Paris, alors il lui faut des vêtements convenables. En plus là elle fait un stage, alors j'ai dit ah non hein tu ne vas pas mettre tes vêtements habituels, ça ne va pas pour travailler à Paris, à Paris il faut être bien habillé, vous êtes d'accord avec moi n'est ce pas ? En plus depuis qu'elle fait ses études à Paris, on ne la voit plus beaucoup notre fille. Là on a de la chance, elle nous fait l'honneur de passer deux semaines avec nous, d'habitude elle passe en coup de vent, parce qu'elle fait ses études à Paris, PARIIIIIIIIS PARIIIIIIS")

...

Cela dit ce serait rigolo de voir Natassa raconter à la vendeuse, avec son doux accent grec : "You know because we went to Kaiko last night, and there were all those horrible guys staring at us, and I told Cécile "Fetchez la vache! Fetchez même 2 vaches! Fetchez toutes les vaches du château! Fetchez aussi le mouton, et la chèvre!" And then we decided to move to Ireland because I don't think there are many cows there, mostly sheep, so there must be more cute guys over there."

Bon il est temps que je me dirige vers Mariahilferstrasse, la rue commerçante de Vienne, pour y retrouver Natassa. J'espère pouvoir raconter comment j'ai acheté des belles bottes avec succès.


===========================================


Quelques heures plus tard ...

Mission accomplie, me voilà équipée pour l'hiver ; nouvelles bottes, mais aussi nouveau manteau et nouveau pantalon. Je suis maintenant ruinée, mais en toute féminité. N'était-ce pas le but de la mission ?

Merci encore à Natassa qui a eu la patience de me suivre de boutiques en boutiques et qui a été de très bon conseil.

A la demande d'Audrey, voilà une photo.

lolol


... ça change de mes pantalons X-larges ...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh, z'avez vu comme elle est belle ma cousine ? Normal, c'est ma cousine ! Moi je dis oui à la femme'attitude, t'es trop mimi comme ça !
G
Ah naaaaaaaan, toi en fashion victim?! Je te parle plus :x<br /> <br /> je kiffe la poche sur les bottes, c'est pour mettre un canif cache? comme dans james bond ?)
M
raaa, je suis la dernière résistante à porter des vans trouée et des pantalon XXL... En disant "bin quoi?" A mes copines qui m'avaient pourtant dit de venir bien habillée...<br /> <br /> Non à la tyrannie du string-taille-basse !
R
**essuie une larme**<br /> ohlala, on les a connus tout petits et puis un beau jour ils vont s'acheter des bottes tous seuls...
C
Trop la classe !
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité