Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
10 mars 2008

Au revoir

Après une longue maladie, mon grand-père s'est éteint le matin du mardi 3 mars, à son domicile.
Evidemment cela fait un choc. Dès que j'ai pu j'ai pris le train pour rejoindre ma famille et vivre ce moment de deuil avec eux - je n'aurais pas supporté de vivre ça de loin.
Je pourrais parler de lui pendant longtemps, mais je ne sais pas trop par où commencer, comment m'y prendre ... C'était un homme remarquable et aimé, et cela s'est vu à la taille de la foule venue lui rendre hommage et la beauté des discours prononcés en son honneur. Il a marqué bien des gens par sa bonté et toutes ses actions pour faire vivre son village. Et malgré toutes les épreuves qu'il a traversées (la perte de ses parents à un très jeune âge, la guerre à 17 ans comme "malgré-nous", l'emprisonnement, la fuite de la Hongrie à la France, la disparition de son frère, et après des décennies plus heureuses durant lesquelles il a fondé une grande et belle famille, la longue maladie), il ne s'est jamais plaint et a toujours gardé le sourire. Alors, passé le choc de l'annonce de sa mort, la douleur à la vue de son corps sans vie et la profonde tristesse lors des funérailles, le plus bel hommage que je puisse lui rendre maintenant est de me rappeler du grand père qu'il a été, et esquisser un sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui évidemment chacun le vit à sa façon ... Ca prouve une fois de plus qu'on vit les choses très différemment toutes les deux. Je crois que toute la famille est au courant pour la cathédrale de Guildford, et ça a touché tout le monde.
M
moi aussi je suis tres triste, mais j'ai prefere le vivre de loin. je n'aurai pas supporte de le voir mort ou de venir a l'enterrement. Une messe lui a ete consacree samedi a la cathedrale de Guildford.
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité