Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
26 février 2008

Vagabondages

Oui ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais je vous avais prévenus ! J'ai profité de mes vacances pour vadrouiller pendant trois semaines. J'ai pensé faire un récit de mes vacances sur ce blog, mais j'ai vécu tellement de choses pendant ces trois semaines que je ne saurais par où commencer et surtout ça prendrait des pages et des pages de tout raconter en détail. Alors j'ai pensé faire un résumé point par point. Ca ne va pas être très clair mais ça va m'amuser de l'écrire alors pouet. C'est MON blog, ok ?

Pendant ces vacances :
- J'ai logé dans l'appartement de quelqu'un que je ne connaissais pas du tout à Paris
- J'ai joué au billard irlandais. Le billard irlandais, c'est le même que le billard français, sauf que pour avoir les boules il faut insérer deux euros et ensuite soulever la table de trois tonnes et la refaire tomber par terre dans un grand fracas assez de fois pour que toutes les boules trouvent leur chemin vers de receptacle à boules
- J'ai vu plein de films : The Bucket List (***), No Country For Old Men (****), Sweeney Todd (****), Into The Wild (****), Sous les pavés la plage (***), Der blaue Engel (***), One flew over the cuckoo's nest (***), 10 things I hate about you (**), Die fetten Jahre sind vorbei (****), The Bourne Identity (****), Sense and Sensibility (****), Juno (*****)
- Je me suis perdue en bus dans Paris
- J'ai enfin convaincu ma tête, après trois ans et demie de vie parisienne, que les Gobelins c'est au Nord de la place d'Italie, et non pas le contraire, et à partir de là je savais où prendre le bus pour aller dans la bonne direction
- J'étais à une soirée de littéraires et j'ai rejoué au jeu de la bouteille pour la première fois depuis ma pré-adolescence. Ils ne sont pas si hermétiques que ça les lettreux finalement
- J'ai logé dans la chambre de bonne de Katia, et même si à deux ça faisait un peu surpeuplé, on a passé de biens bons moments ensemble, et en plus j'avais un oreiller rigolo
- J'ai goûté à des spécialités thailandaises et laotiennes. Le plus mémorable était la boisson blanche dans laquelle flottait ce qui selon Ornella rappelait beaucoup la morve de Shrek
- J'ai laissé Katia exprimer son art avec mon appareil photo. "L'Homme Cruche", sa pièce maîtresse, lui promet un bel avenir dans la photo.
- J’ai goûté à la cuisine originale de Katia, notamment au guacamole avec plus de citron que d’avocat et l’omelette avec plus de champignons que d’œufs. Original, mais bon !
- J'ai réussi à retenir mon numéro de téléphone autrichien, mon nouveau code de carte bancaire et 3 digicodes différents. Woaw
- J'ai commencé à lire Dubliners de James Joyce
- J'ai découvert Lille et Roubaix
- J'ai oublié mes idées reçues sur le Nord et j'ai beaucoup aimé la région
- J'ai vu un musée super chouette (La Piscine, à Roubaix)
- J'ai fait la fête Ch'ti style et je me suis fait draguer par le sosie Chtimi de Ryan Philippe
- J'ai goûté au welsch, spécialité chtie, qui consiste grosso modo en un gros tas informe de fromage fondu, et ça avait un goût de reviens-y
- J'ai entendu une bonne demi douzaine de fois la phrase (avec quelques variations) "Ronan ? Comme Ronan Keating ? If tomorroooooow never comes"
- J'ai fait Lille-Londres en bus sur un demi siège parce que j'étais assise à côté d'un monsieur légèrement imposant.
- Je me suis fait offrir un chocolat chaud sur le ferry par le même monsieur imposant, qui a insisté pour qu'on s'échange nos adresses mail et qui me demandait si j'étais "interested in making friendship with" lui.
- J'ai rusé pour échapper à la grape du monsieur (qui, au passage, aurait pu être mon père) et je me suis jetée sur la seule personne d'à peu près mon âge, un jeune anglais dénommé George pour faire la traversée de la Manche en sa compagnie.
- J'ai vu la mer deux fois : une fois sur le ferry entre Calais et Douvre, et une fois à Brighton.
- J'ai logé chez ma cousine, dans son appartement au sous-sol d'un pensionnat pour riches héritiers
- J'ai été toute excitée d'habiter dans une école à la Harry Potter, avec des uniformes, des maisons qui se font la compétition, des dortoires et tout ça
- Je suis passée plusieurs fois par jour devant le portrait de la reine Elisabeth II à côté de celui du Roi Edouard VI
- J’ai regardé Eastenders en buvant du thé dans un dortoir de fillettes
- J’ai battu Marie-Ange au jeu « deviner, sans montre, à quel moment précis va retentir le générique de fin d’Eastenders »
- J'ai visité Hampton Court, sorte de Versailles à l'anglaise
- J'ai visité le Royal Pavilion à Brighton qui, avec son extérieur indien et son intérieur chinois est l'un des monuments les plus surprenants que j'ai vus de ma vie
- J'étais aussi à Oxford où j'ai vu l'école de Harry Potter et de Lyra Belacqua
- J'ai fait des promenades en me laissant me perdre au long des public footpath aux alentours de Wormley
- J'ai profité d'être outre Manche pour manger ce qu'on ne trouve que là bas, notamment les cadbury cream eggs, et comme à chaque fois j'ai eu cette sensation bizarre de penser en même temps "bwaaa c'est dégueulasse" et "Mmm c'est bon !"
- J'ai collectionné toutes les pièces anglaises pour le numismate de Theodoros, le frérot de Natassa
- J'ai eu une bonne quantité de fous rires, surtout avec Katia, Chloé, Isabelle, Marie-Ange et Jane Austen

En bref, ce furent des vacances bien remplies. Et me voilà de retour dans mon chez-moi autrichien. Vienne n'a pas attendu 5 minutes après mon atterrissage pour me rappeler à quel point elle me déteste ; j'ai perdu ma carte bancaire (encore), j'ai encore eu un courrier qui me réclame 451 euros pour l'ambulance alors que je leur ai déjà donné les coordonnées de ma sécu ... Mais pour compenser j'ai eu une très jolie carte postale du Japon qui m'a fait bien plaisir.

Quelqu'un m'a confessé aujourd'hui qu'il vient régulièrement sur mon blog mais ne regarde que les images. Donc je devrais peut être illustrer plus ?
Je vais innover sur ce blog, je vais faire participer activement mon lectorat ... Je vous ai préparé un jeu ! Voilà des photos de mes vacances, dans le désordre. Il s'agit de trouver à quoi les photos correspondent. Le meilleur d'entre vous gagnera ... toute mon admiration.


Image n°1
01


Image n°2
02


Image n°3
03


Image n°4
04

Image n°5
05

Image n°6
06

Image n°7
07


Image n°8
08


Image n°9
09

Image n°10
10

Image n°11
11

Image n°12
welsch


Image n°13
n591150226_2386699_8923

Image n°14
n591150226_2386700_4492

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment BRAVO pour ce post. C'est une mise à jour à la Microsoft. On l'attend pendant des lustres mais quand elle arrive, elle suscite l'intérêt général!!
V
Vraiment BRAVO pour ce post. C'est une mise à jour à la Microsoft. On l'attend pendant des lustres mais quand elle arrive, elle suscite l'intérêt général!!
C
Je roxxe !!!!!!! <br /> Mais non je me suis pas aidé de Facebook j'ai juste une superbe culture des tous les bâtiments anglais ......<br /> Bon c'est quoi mon cadeau? Une tonne de bonbons? de chocolat ? non de NUTElla????????
P
Et Chloé nous fait un sans fautes ! Bon, elle a un avantage vu qu'elle a vécu une partie de ces choses avec moi, et je sens un petit coup de pouce de facebook aussi ... Mais allez, chapeau Chloé :)
C
1)sur Brighton Pier<br /> 2) (début de)Soirée à Lille au Snooker <br /> 3)L'école d'Harry Potter Oxford<br /> 4)Hampton Cour<br /> 5)King Edward's school, Witley<br /> 6) Restaurant Thai à Paris ou "L'Homme Cruche"<br /> 7)Sur le ferry Lille- Londres<br /> 8)L'oreiller sur lequel t'as dormi à Paris ( chez Katia)<br /> 9) Het "zwembad" à Roubaix<br /> 10)Brighton<br /> Royal Pavilion<br /> 11)Public footpath aux alentours de Wormley<br /> 12) Welsch <br /> 13)Carte postale du japon<br /> 14)Morve de Shrek <br /> <br /> ahha j'espère gagner !!!!!!<br /> Hein Biloute !
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité