Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
2 février 2008

Tel le phoenix ...

... la Pistachette renaît de ses cendres.

 

Certains de vous, lecteurs de mon blog, continuent à m'envoyer des messages de soutien. D'autres m'envoient des réclamations parce que le blog est inerte depuis un moment. La raison est que je suis très prise en ce moment, par plein de choses. J'ai à peine le temps de dormir une fois de temps en temps, et ça se voit sur mon visage.
Mais j'ai l'honneur d'annoncer que ma phase dépressive post-séparation est terminée. Je suis Heureuse, avec un grand H. Déjà ? Oui, déjà. Je me surprends moi même, je m'attendais à une longue et pénible dépression. Mais après avoir pleuré pendant deux semaines, j'ai eu une grosse crise de larmes une dernière fois pour toute, dans un endroit pas vraiment approprié, certes, à savoir la boîte de nuit où se déroulent les soirées erasmus du lundi. Et après ça, plus rien. Pouf. J'ai pleuré tout ce que je pouvais, et immédiatement après avoir vidé mon stock de larmes, je me suis sentie très bien. LIFE IS GOOD AGAIN! Ouééééééé!

 

Puis je réfléchis à plein de choses. Comme cette expression "ce qui ne tue pas rend plus fort." J'ai toujours pensé "...ou paraplégique." Mais arrêtons le cynisme. Je me sens super forte. L'Autriche a continué à s'acharner sur moi, à me faire vivre des évènements pour le moins déplaisants, mais ils m'ont tous à peine touchée, ou alors peu par rapport à la réaction qu'ils devraient normalement avoir. Soit quelqu'un cache du valium dans mes Schnitzels, soit c'est mon corps qui étouffe mes émotions.
Je ne suis plus la Cécile hyperémotionnelle que j'étais. Imaginez-vous. J'ai vu "Un long dimanche de fiançailles", je n'ai pas pleuré DU TOUT. J'ai vu "The Bucket List", j'ai à peine versé une petite larmichette. MOI. Celle qui d'habitude pleurait en lisant des mauvaises nouvelles dans le journal. Qui finissait un paquet de mouchoirs devant le Roi Lion, même à 20 ans passés.
En deux jours, je suis allée deux fois à l'aéroport, pour dire au revoir à deux êtres qui me sont très chers et que je ne reverrai pas avant longtemps. Même douze oignons n'auraient eu aucun effet.
Bon. C'est bien d'être forte, mais insensible, j'aime moyen. Mais je suppose que ça reviendra avec le temps. Maintenant je profite du moment, et puis c'est pas trop mal de se sentir invincible, je vais en profiter un peu aussi.

 

Mon mois de février s'annonce aussi très occupé, et surtout très nomade, le blog risque donc de rester calme. Mais allez, si vous vous ennuyez tellement, jetez un coup d'oeil à mes "blogs amis" et "blogs que j'aime", dans la colonne de droite. Il y a de très bonnes choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on va faire la fête à Lille yeeaahhh.<br /> Peut-être qu'on peut-être loger dans le centre.
V
Oups, est-ce que c'est normal d'être à sec en matière de larmes? Enfin, l'essentiel c'est que toi tu sentes moins triste... après, la façon dont tu l'exprimes varie certainement d'une personne à une autre. <br /> Et puis, tu es ptêt simplement plus forte que tu ne l'imaginais!<br /> Bon courage!
G
Ouaaaaais toi aussi t'es invincible :P<br /> <br /> Heyyy tu rentres demain, oublies pas de passer me voir un ti peu ^^<br /> <br /> Gros bisous
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité