Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
16 décembre 2007

Tapas & mince pies

Je suis de retour chez mes parents depuis vendredi et je suis surbookée ! J'ai un petit moment à consacrer à mon blog maintenant, alors je vais vous parler du petit dîner de Noël qui a eu lieu avant mon départ pour la maison.

Il y a quelques jours j'ai croisé Raquel dans le couloir de la résidence qui m'a invitée à un dîner de Noël, dans la même résidence. Le principe : tout le monde apporte un peu à manger et on partage. J'ai le droit d'inviter des ami(e)s, alors je pense aux Briminghamoises, Cat et Sophie.

Jeudi soir donc nous nous retrouvons dans la Gemeinschaftsraum, et la fête, organisée par des espagnols dignes de leur pays, commence vers 23h (au lieu de 21h). Je me rends vite compte que je suis la seule française dans la salle (évènement rare, sachant que les français sont sûrement les plus représentés parmi les erasmus à Vienne), et que tout le monde dans la salle est soit espagnol, soit anglais. Je fais remarquer ça à mes copines anglaises, qui me répondent "But Cécile, you're basically English!"
Oulà c'en est beaucoup pour mes chevilles ça !

Nous étions tous assis dans la salle, à attendre les derniers retardataires en lorgnant sur les bons plats, quand tout à coup les plombs pètent et on se retrouve dans le noir, dans le sous-sol de la résidence ... Certains stressent un peu, d'autres essaient de trouver comment rétablir la lumière, et Kirsty, elle, s'amuse beaucoup à jouer les fantômes et à effrayer les gens en débarquant brusquement dans leurs dos, éclairée de son briquet.

P1030090


Au bout de quelques minutes, la lumière est rétablie, et le festin hispano-britannique peut commencer ! Je ne connais pas les noms de tous ces plats, mais vous pouvez les admirer sur les photos, et croyez-moi, on s'est régalé !

P1030087


P1030088


Bon, concernant les couverts, on a dû improviser un peu, comme Raquel et son couteau de cuisine ...

P1030095

Voilà pour le dîner ! Je n'ai pas trop tardé étant donné que je prenais l'avion pour rentrer le lendemain et que je devais aussi passer au service de l'immigration pour déclarer que je m'installais à Vienne pour l'année.

Tout s'est bien passé au service de l'immigration, ensuite avec l'aide de Natassa pour les valises je suis allée a l'aéroport où j'ai pris mon premier avion pour Düsseldorf. De Düsseldorf j'ai attendu mon avion pour Saarbrücken. J'étais la deuxième à l'embarquement, donc la deuxième dans le petit bus qui devait nous mener vers l'avion. D'autres gens arrivent dans la navette, puis plus personne, et le bus démarre. QUOI ? On n'est que 8 à voler vers Saarbrücken? On aura un avion pour nous 8 ?

La navette nous emmène dans les méandres de l'aéroport de Düsseldorf, les gens se regardent un peu surpris, inquiets ... Jusqu'à ce que le bus s'arrête devant l'avion le plus petit que j'ai jamais vu ! Je n'avais pas mon appareil photo sur moi, mais après quelques recherches je sais maintenant qu'il s'agissait d'un Dornier 228, et grâce à Wikipédia j'ai des jolies photos :

796px_Wiki_dornierdo228_lgw1

796px_Wiki_dornierdo228_lgw2

Il y a en tout 15 places ... La classe hein ?
Comme je vous l'ai déjà dit, dans mon cas on était 8, en tout 10 avec le pilote et le co-pilote. Pas d'hôtesse de l'air, c'est le co pilote qui nous a donné des sandwiches avant le décollage et qui nous a donné une corbeille qui contenait des thermos de café et des gobelets. Après un vol de trois quarts d'heure sans isolation sonore (ouille), le pilote s'est tourné vers nous (oui parce que le cockpit n'était pas séparé du reste) et nous a dit "voilà on est arrivé, bonne soirée."

Après quoi j'avais encore une bonne heure de route avec mon beauf jusqu'à arriver à la maison.

La suite de mes aventures quand j'aurai des photos ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est quoi cet avion de poche?!? T'as pas eu trop les boules??<br /> Heureusement que tu t'es tapé le gueuleton international de l'année juste avant, ça fait des souvenirs récents sur lesquels se concentrer...<br /> <br /> Bon retour en alsace en tous cas! bises
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité