Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
27 novembre 2007

Avec Ferrero Rocher, les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès

Etre étudiant étranger à Vienne, ça a des avantages. Je ne parle pas seulement de l'entrée gratuite au Kaiko, au Loco et des réductions sur les bières au Down Under.

Dimanche dernier, nous avons été conviés à une réception à l'hôtel de ville. Vu l'élégance du carton d'invitation, nous nous sommes dit que ça allait être plutôt classieux et qu'il serait malin de sortir nos plus belles tenues, celles qu'on avait mises dans nos valises au début de l'année en pensant aller à l'opéra toutes les semaines.

A 19h, donc, nous nous dirigeons vers l'hôtel de ville, nous préparant psychologiquement à écouter un discours du maire donné en wienerisch tout en lorgnant sur les petits fours. Nous arrivons dans le somptueux palais, éblouies par les lustres et les grandes voûtes de pierres. Après avoir fait la queue un moment pour le vestiaire, nous arrivons dans la salle de réception.

n591150226_1763583_2116

- On disait moi je serais Sissi et toi tu serais Marie-Antoinette d'accord ? -

n591150226_1763585_4086

- Ah non c'est moi Sissi, pourquoi ce serait toi qui batifolles avec Franz Joseph pendant que je me trimballe cet autiste de Louis XVI ? -

n591150226_1763587_8278

Ce n'était pas tout à fait ce à quoi on s'attendait. Déjà, pas de discours du maire, même pas une toute petite apparition, rien. On est chez le maire et il n'est pas là.
Etudiants 1 - Vienne 0

Ensuite y'a un buffet. Mais pas assez fourni pour remplir 300 ventres affamés qui avaient entendu dire qu'il y aurait largement de quoi manger et qui en ont profité pour faire des économies et sauter les courses du samedi chez Billa. En plus, franchement dit, la qualité est moyenne.

Au bout d'un moment, les serveurs en queue de pie en ont marre de voir nos gueules d'étudiants et nous virent poliment du lieu.

Et pire que tout - y'avait même pas de ferrero rochers ! Et ils osent appeler ça une "réception" ?

Bon allez j'avoue le tort est partagé. Déjà, je dirais qu'en gros un quart des étudiants n'ont pas pensé comme moi concernant la tenue vestimentaire et se sont pointés avec leur habituel jean-baskets dans un somptueux palais de la capitale du plus grand empire d'Europe.

Ensuite, un open-bar vin pour des étudiants erasmus ...

...

... ce n'est jamais une bonne idée ...

...

... surtout que le vin rouge, ça tache.

Mais où sont passées la classe et l'élégance viennoises ? L'impératrice Marie-Thérèse doit se retourner dans sa tombe !

Et pendant que je vous raconte tout cela, ma cousine Marie-Ange joue de la clarinette pépère pour le maire de Londres dans ce palais :

image001

Comme elle le dit si bien elle-même : Ooooouuuhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Clair, la pyramide devant laquelle on bave depuis notre plus tendre enfance !<br /> Un jour j'achèterai un grand tas de ferrero rochers et je construirai ma propre pyramide.<br /> <br /> Aaaah. C'est beau de rêver !
C
Ca roxe pas trop, y a même pas la putain de pyramide de Ferreo Rocher......<br /> Par contre Marie-Ange wwooahhh ça pète !!!<br /> Tu auras plus de chance la prochaine fois ma Cécile
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité