Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pistache errante
25 mai 2006

Sans_titre 1

J'ai un amoureux, il m'étonnera toujours. Bon en dehors du fait qu'il est beau (bien sûr), intelligent et drôle, sensible et tout ça (je dois être vraiment chanceuse !), il a aussi des capacités tout à fait impressionnantes.
Par exemple, il est capable d'enlever ses chaussettes et de les poser à côté du panier à linge, oui à côté, pourquoi diantre les mettrait il directement à l'intérieur, puis de me voir bouillir sur place, fumée sortant des oreilles et tout ça, puis de me demander "Mais quoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?" Et il est sincère.
Mais bon ce don qu'il possède n'est pas vraiment mon préféré, et il ne doit pas être le seul au monde de jouir de ce talent. Par contre il a une capacité tout à fait surprenante : il sait se surprendre lui même. Un exemple ? Pas de problème. Samedi on a fait les courses ensemble, et pour se faire plaisir il a acheté des canettes de pepsi (au goût spécial de je-ne-sais-plus-quoi, personnellement je ne suis pas très soda). Jusque là rien d'anormal. Mais j'ai quand même été impressionnée le lendemain quand je l'ai vu ouvrir le frigo et s'exclamer, tout jubilant "Génial ! Une canette de pepsi !"
Là encore, il était on ne peut plus sincère.

Plus sérieusement maintenant, quand même oui, je dois avoir de la chance d'être aimée par lui. J'ai beau m'énerver tous les 2 jours à cause de chaussettes décorant mon pupitre, ma lampe de bureau (tous deux sur la trajectoire de la chaussette volant vers le panier) ou le sol de la chambre plutôt que de reposer tranquillement dans le panier à linge, ou encore à cause de la vaisselle qui déborde de l'évier, ou du désordre ambiant, ou du fait que ses goûts musicaux commencent à se détériorer gravement et que mes oreilles sont obligées de supporter ce que je trouve être une vague tentation d'essayer d'approcher de quelque chose qui ressemble à de la musique intéressante, ben quand même il est bien mon amoureux. Il m'a fait comprendre que la vie, c'est chouette, au moment où je n'y croyais plus beaucoup. Et puis si la musique c'est pas toujours ça, on a quand même les mêmes goûts en cinéma (à part un petit différend quant à l'appréciation du talent humoristique de Mel Brooks). Et puis il regarde les films en VO, même quand c'est Gegen die Wand et qu'il ne comprend rien à l'allemand. Et même si ça demande beaucoup de temps et d'insistance, il finit toujours par faire la vaisselle. Enfin il trouve toujours ou presque les mots qu'il me faut, au moment où il me les faut. Et ça dure depuis 4 ans et demi déjà. Tout ça pour pouvoir placer une belle citation du grand Daniel Pennac :
"Dans la vie en général, il ne paraît jamais naturel ni mérité d'être aimé. C'est un honneur."

Publicité
Publicité
Commentaires
La pistache errante
Publicité
La pistache errante
Archives
Publicité